[Actualité] Des illustrations scientifiques pour Plages Vivantes

Nicolas LEPREUX a rejoint l’équipe Vigie-Nature en avril dernier, pour réaliser un stage de deux mois dans le cadre de sa formation à l’école Estienne. Sa mission au sein de Vigie-Nature consistait à réaliser des illustrations scientifiques pour les différents programmes de sciences participatives portés par le Muséum national d’Histoire naturel.

Dans le cadre de Plages Vivantes, Nicolas a pu réaliser des illustrations sous différentes formes telles que le dessin en noir et blanc, l’aquarelle ou encore le dessin dans un style plus graphique. Il a notamment travaillé sur :

  • De nombreuses propositions de logos pour représenter le programme ;

  • Un schéma sur « Le rôle écologique de la laisse de mer dans l’écosystème du haut de plage », avec des pictogrammes pour chacun des compartiments biologiques étudiés ;

  • Des représentations de différentes espèces animales (invertébrés et oiseaux) et végétales (algues) en lien avec la laisse de mer, mais aussi une illustration du haut de plage.

Vous pouvez les découvrir en parcourant les différentes pages de ce site internet. Toute l’équipe Plages Vivantes remercie chaleureusement Nicolas pour toutes ces réalisations ! N’hésitez pas également à découvrir les autres projets auxquels Nicolas a participé via son portfolio.

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes

Plages Vivantes